Nos variétés de Cognassiers

Le cognassier (arbre à coings) est originaire d’Asie centrale, il fut rapporté par les romains qui en étaient très friands. Les fruits se consomment transformés car ils sont presque tous astringents.

Il se plait en terre fraîche, riche et profonde, il supporte les sols légèrement acides, il tolérera plus difficilement les sols très argileux, sablonneux ou calcaires.

Reserver des jeunes arbres
Accueil $ Cognassiers

Nos cognassiers sont disponibles à la pépinière après réservation, à racines nues, et uniquement sur RDV.  Les arbres ne sont ni livrés ni expédiés.Ils sont greffés sur : 

  • BA29 : vigoureux, 4 à 5 m de distance

Vous pouvez trier les tableaux en cliquant sur les petites flèches, suivant les critères qui vous intéressent: disponibilité ou date de maturité par exemple… Vous pouvez aussi rechercher une variété particulière en remplissant le cadre de recherche…

Ceci  : veut dire que cette variété est disponible à la vente, en stock.
Ceci :  ✗  veut dire que cette variété est épuisée et n’est plus disponible cette année

Tarifs 

Suivant la taille et l’âge, à partir de 25€ le scion d’un an

Cognassiers 2022

VariétéFruitChairMaturitéDisponibilité
ChampionTrès gros jaunechair tendre, juteuse et très parfuméOctobre
Géant de WranjaTrès gros jaune jusqu'à 1kgChair ferme juteuse et bien parfumée Octobre
Coing de ProvencePetit jaunechair ferme juteuse parfumée Octobre
ArotmanayaGros calibre jaunechair croquante, fine, juteuse, fraicheur en bouche, saveur citronée, léger goût d’ananas et sans astringence. Peut se consommer cru. ExceptionnelOctobre

Pour optimiser l’implantation dans leur environnement final, nous vendons des jeunes arbres (1 à 2 ans) à racines nues et ce de décembre à mars uniquement.